spécialiste en voyance par téléphone






Catégories

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Les fondamentaux


Que ce soit en psychologie, en coaching, en parapsychologie, il est souvent fait mention des " fondamentaux ", désignant ceux-ci comme un moteur de notre réussite ou expliquant nos échecs.
Que recouvre exactement ce terme ? A quoi faut-il attribuer son usage ? Quelle est, au final, sa destination ?
Un fondamental rejoint un besoin personnel, un désir ou, dans une autre acception, un élément constitutif de l'esprit spirituel.
Nous pouvons avoir, de cette signification, plusieurs fondamentaux.
Un fondamental implique une connaissance ou, plus précisément, une "reconnaissance" de soi. Il s'agit de mettre en évidence ce qui, dans notre personnalité, est de nature à constituer un facteur de mieux être, d'équilibre. En quelque sorte cela revient à établir une correspondance entre soi et l'environnement extérieur. Sans doute faudrait-il, par déduction implicite, entrer également dans une démarche entre le " moi " et le conscient, car la naissance des éléments des fondamentaux se situe à ce niveau premier.
Dans un cadre général, un fondamental visera plus un critère de bien être, un mieux vivre ou une manière de mieux vivre.
Au niveau affectif, il concernera le sentiment intérieur, celui que l'on souhaite exprimer et/ou éprouver. A ne pas confondre, toutefois, avec le désir de vivre ou être avec une personne en particulier car, dans cette voie, il ne s'agira pas d'un fondamental ; celui-ci ne doit pas être affecté à une personne précise, sinon il ne constitue plus une approche de soi-même. Bien souvent ces deux vecteurs sont mélangés ce qui ne peut éclairer la réalité sentimentale et, partant du constat d'irréalité, cet amalgame conduit vers un égarement puisque on prête à l'autre sa propre réalité (qui n'est que désir subjectif en ce sens). Il est d'ailleurs à constater que le fondamental amoureux ne s'appuie pas sur une logique de ce que l'on attend de l'autre mais sur un sentiment ou besoin impérieux d'autosatisfaction dépassant les carences de l'autre dans ce que l'on attend (davantage évident lorsqu'il s'agit d'une relation passionnelle). Fréquemment, ce n'est qu'après avoir donné dans la relation sentimentale que l'on commence à vouloir un retour de l'autre ou une similitude comportementale. Si telle n'est pas la résultante, alors les différences se font davantage ressentir, d'où s'ensuit une problématique affective remettant en cause l'ego ou le principe du fondamental.
Sur le plan spirituel, un fondamental abordera plus une manière de vivre selon des enseignements ou comportements de vie, plaçant l'évolution sous l'empire divin ou d'une recherche de réalisation personnelle par ce biais. Ainsi, il sera pris comme modèle un Saint, ou un Maître dans telle ou telle discipline ou telle vertu d'après les récits ayant trait à ces Guides Evolués. Dans cette direction, les actes qui seront accomplis auront pour finalité d'amener une maîtrise de la vertu ou de l'enseignement. Ce n'est qu'au travers de cette phase d'accomplissement que le mieux être ou satisfaction intérieure sera comblé.
Un fondamental est donc une démarche de vie que l'on personnalise selon son esprit. Il est certain qu'en mettant à jour ses propres fondamentaux, cela traduira un premier pas vers un mieux être parce qu'il y a prise de conscience du besoin personnel. Toutefois ; il ne faut pas tomber dans l'insatisfaction au motif que l'on ne peut pas les réaliser.
La connaissance -tout comme la réalisation- des fondamentaux peut prendre du temps.

Dzongkapa


Dzongkapa médium voyance tarot gratuit, medium par telephone, tirage gratuit numéroscope horoscope gratuit



Annuaire Web France