spécialiste en voyance par téléphone






Catégories

SPIRITISME

La prière : une force intérieure puissante


Par l'action de la prière, les forces intérieures se canalisent, se concentrent et permettent une meilleure fixation du but. La prière puise sa source au fond de soi pour aller vers le divin ou vers le " Moi " ou bien le " Surmoi ". Que ce soit du Divin ou des ego subconscients, c'est d'eux qu'elle tire toute la puissance et peut apporter l'apaisement. Certes, l'on peut voir dans la prière l'usage récitatif d'un credo selon sa croyance (prière rituelle perpétuée au cours des siècles).ou l'utiliser dans un tel sens. Elle répond plus en cette optique à une action de grâce, à un remerciement, une introduction ou finalité dans le cadre d'une demande particulière. C'est le sens prôné le plus souvent par les religions (un enseignement particulier est attaché à la récitation dans ce cas d'espèce). Il s'agit de rituels dont la signification reste particulière à chaque religion ou secte (le terme secte doit être attribué à tout mouvement religieux ou areligieux officiel ou officieux). C'est une des utilisations de la prière.

Un des autres usages de la prière est consacré à une destination personnelle.

La prière rejoint un but significatif : celui de se mettre en relation avec l'invisible, son invisible personnel, d'où l'idée du " Moi " ou " Surmoi " évoqué dans les enseignements bouddhistes (repris en psychanalyse dans le monde occidental). Dans cette direction, il faut voir la notion de "confesseur", celui auquel on évoque ses propres actions, pensées. A titre informel, la religion catholique a, depuis plusieurs années, considéré que le pratiquant peut ne plus avoir à se confesser auprès d'un prêtre et qu'il pouvait s'adresser directement à Dieu, rejoignant par cette réforme les religions judéo-chrétiennes n'imposant pas la confession à ses ouailles. Dans cet usage, la prière n'est pas imposée dans tel ou tel sens. Chacun est libre de l'orienter à son gré. Quelle en est sa finalité, puisque dans cette optique, il n'y a pas de véritable "maître à penser" ? Cette utilisation n'est pas vaine pour autant. Elle sert de " pont " à une autoanalyse, une réflexion partagée entre soi et son " Moi ". Il est parfois reçu une réponse sous la forme d'une compréhension, d'une prise de conscience que la prière permet de dégager dans son processus. La prière peut être renouvelée ou être unique, ce choix est de toute façon personnel, il résulte de ce qui découle par la suite de cette réflexion. Elle agit au même sens que la récitation d'un mantra.

Les effets de la prière sont multiples, mais au final, une chose se déduit généralement. Il s'agit d'atteindre à l'apaisement, une sérénité en lien avec l'entendement perçu.

Un autre sens de la prière est -au sens donné par les religieux- d'habituer l'esprit humain à ne pas s'attacher à ce monde pour, lors du dernier moment de vie, savoir que l'on est passé à l'autre Vie. Ainsi, s'explique le rituel funéraire dont le but est de faire prendre conscience à l'esprit du défunt(e) désincarné de son corps terrestre, qu'il a quitté le monde humain et doit se diriger vers sa " naissance " de l'autre côté (le passage de l'Ame). La prière doit toujours avoir un but, que celui-ci soit matériel ou spirituel, pour les autres ou pour soi, il est préférable de diriger la prière afin qu'elle trouve " écho ".

Elle est un support de méditation ou réflexion intérieure. Utilisée dans cette pratique, elle amène plus ou moins rapidement à mieux percevoir la réalité des situations, à une meilleure compréhension. Il est possible, grâce à la prière, d'obtenir la connaissance de soi, le pardon de ses propres fautes et, par cette reconnaissance, aider à son propre redressement et à son évolution (outre le bénéfice qui en résultera pour les autres).

La prière, dans sa trame, revient à accomplir une prise de conscience personnelle.

Dzongkapa


Dzongkapa médium voyance tarot gratuit, medium par telephone, tirage gratuit numéroscope horoscope gratuit



Annuaire Web France