spécialiste en voyance par téléphone






Catégories

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Nos blocages


Il n'y a pas de chose que nous ne pouvons pas faire, il y a juste nos blocages qui nous empêchent de le faire.
Nous traversons au cours de nos années de vie des situations où les situations nous mettent dans des positions de choix.
Et, faire un choix...cela paraît tellement simple lorsque nos amis nous disent : "Surtout, ne fais pas ça, tu prends des risques" ou la famille "tu vas prendre un risque que tu regretteras, reste près de nous...". Au fond de nous, nous savons que cette "raison" que les amis, la famille part d'un "bon sentiment". Enfin, apparemment !
Mais que savent-ils de ce que j'éprouve, de ce que je ressens...j'ai déjà parfois tant de mal à le reconnaître moi-même que leur "logique bien faite" m'énerve.
Alors, je tourne en rond dans mon esprit, toujours le même problème, les mêmes questions, avides de réponse que je ne me donne d'ailleurs pas ! J'avance, puis j'hésite, recule et me retrouve à mon point de départ, ayant juste réussi à accentuer mon mal être.
Je suis en vase clos ! Enfermée sur et dans moi-même. Et personne pour m'aider à y voir clair...sans jouer les donneurs de leçon, mais juste m'éclairer sur "qui je suis" ; pour mettre à nu "ce qui me bloque".
Personne !!!
Car si ma situation n'avance pas, c'est que j'en suis le centre et que je n'arrive pas à lever mes blocages, .
Puis, une personne impartiale se pointe au détour d'un jour de ma vie, moment où je suis "égarée" en moi-même. Je ne m'y attendais pas. Avec patience, cette personne me donne à regarder et analyser mes comportements, me conduit à entrer dans ces douleurs du passé qui font que j'ai perdu ma confiance en moi ; dans mes comportements qui n'ont pas d'assise fixe et fermement établie.
Elle ne prend pas de décision pour moi, elle oriente seulement ma réflexion sur les choix possibles, les conséquences de chacun de ces choix qui sont importants. Elle souligne ce qui, en moi-même fait que je ne peux prendre aucune décision et que je reste dans mes blocages : mes peurs, mes questions incessantes sur mon futur entraînant des "impossibilités" qui m'apparaissent insurmontables, moi les voyant dans un "immédiat" à devoir résoudre, elle attirant mon attention sur le fait que ces "impossibilités n'arriveront pas toutes en même temps, qu'il faudra seulement les résoudre au fur et à mesure, quand elles se présenteront.
Cette personne reste en retrait, sans jamais peser sur ma décision, me laissant aller dans mes réflexions afin que j'éclaire ma réalité, non pas sur le "que dois-faire, décider" ; mais bien plus sur qu'est-ce que je veux vraiment qui est la vraie question !
Sa manière d'agir, que je qualifie -par colère intérieure- d'inflexible, n'a rien de mal intentionnée de sa part : elle me montre mes blocages, avec une invitation à entrer en moi-même : à m'affronter pour grandir, me libérer et me dépasser, dépasser la situation pour en faire une vraie démarche de vie consciente.
Pourquoi me dit-elle, est-ce que je me bloque alors que je peux agir librement, décider par moi-même, avec un préalable essentiel que je dois poser :
- connaître ce que je ressens personnellement, mes propres émotions hors toute pression ou avis des autres : la décision m'appartient à moi seule ! Si je la prends, je peux la vivre et la réussir car je me serai personnellement impliquée dans la décision. Elle me fait comprendre que seule la volonté personnelle dans une décision amène le succès et la pérennité.
Pourquoi j'hésite encore
à aller vers ce qui me permettra d'être mieux ? Ai-je fait ce bilan du plus et du moins que la situation présente ? Non, honnêtement, je ne l'ai pas fait. Je me laisse aller dans un affolement mental, sans me poser mes vraies questions, ma vraie question.
Mes peurs, de moi et de mes hésitations provenant de mon passé, de mon manque de confiance en moi que je transfère sur l'autre. Doutes qui me paralysent et me déstabilisent.
Cette personne, dans son approche reste neutre, le choix ne lui appartient pas : ce doit être le mien, pour moi uniquement. Je sais que décider entraîne des suites mais, à l'analyse, l'absence de choix me maintient dans l'insatisfaction.
Parfois, je me dis que le meilleur moyen de trancher serait de partir et de voir après. Au moins j'aurai vécu et si je m'implique, je sais que je réussirai car ce sera mon unique volonté, mon choix, ma décision.
J'ai compris une chose : pour changer de vie, sortir de ses blocages personnels et environnants, il faut savoir oser, admettre que le risque est à prendre, et qu'il vaut la peine d'être pris.
Ainsi, par expérience mes choix sont personnels, je dois les faire en vue de mon propre bonheur, pas pour celui de mon entourage ni des autres.

Dzongkapa


Dzongkapa médium voyance tarot gratuit, medium par telephone, tirage gratuit numéroscope horoscope gratuit



Annuaire Web France