spécialiste en voyance par téléphone






Catégories

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Au Temps des Sorcières


Il y a bien longtemps, vivaient, paraît-il, les sorcières. Bonnes ou mauvaises, peu importait d'ailleurs ce qu'elles étaient, il leur était prêté le pouvoir de jeter des sortilèges sur les gens, de connaître l'avenir, de le changer à leur gré.
Elles ont donné lieu à de nombreux contes d'enfants et, l'exemple ces dernières années du succès de Harry Potter, illustre que même les adultes conservent en mémoire cette croyance car…ils ont trouvé leur part de satisfactions à voir ces films.
Un des autres aspects des sorcières a été moins glorieux, dans les âges sombres de l'ignorance et du dogmatisme religieux. L'histoire commente de nombreux faits se rapportant aux sorcières -ou pseudo sorcières, narrant comment elles ont été condamnées et pour celles pures dans leurs actes et qui ne pouvaient se renoncer sur leurs dons, mises au bûcher. A l'époque, il suffisait d'indiquer sur la place publique que telle personne pratiquait la sorcellerie pour qu'elle soit mise en accusation, torturée, et le " peuple " convié à se réjouir du spectacle. Il pouvait d'ailleurs en être de même pour l'auteur d'un brûlot.
Les sorcières avaient leurs clients, selon ce que l'on voulait obtenir ou savoir. Et gare à la sorcière qui se trompait. L'utilisateur avait -raison perdue- l'accusation facile pour se venger de ne pas avoir obtenu satisfaction à sa demande. En agissant par la calomnie vengeresse, il trouvait par ce moyen un apaisement et se perdait, au final lui-même.
Selon l'adage, il a toujours été plus facile d'accuser son chien que soi-même.
Est-ce que les sorcières ont disparu de nos jours ?
Si l'on considère les sorcières dans le sens ancestral, la pratique de rituels plus ou moins actifs sont toujours d'actualité, dérivant d'initiations plus ou moins secrètes ou fantaisistes. Mais, au sens figuré qui a trouvé naissance dans notre contemporanéité, le terme " sorcière " désigne plus familièrement une personne néfaste et nourrie de mauvaises intentions. Il n'est pas attaché à ce sens de pratique de sorcellerie. Cette désignation actuelle vise toute personne emplie de mauvaise intention, de perfidie.
Toutefois, cette même appellation, dans notre modernisme de pensée, peut désigner également les personnes accusatrices dès lors que, d'une part, leur comportement revêt le même habillage et, d'autre part, concourent à rassembler des adeptes pour ajouter leurs voix à la sienne. Le monde moderne par les outils de communication plus performants facilite ces rassemblements dont à la finalité, dans le mode plutôt plaintif et sans construction particulière, juste peut-être déblatérer et/ou se perdre davantage soi-même car, dans cette pratique, il est évincé la remise en cause ou la réelle perception du " pourquoi j'en suis là ! ". La voyance moderne n'échappe pas à la règle de préséance des accusations de sorcière, avec un facteur majeur à prendre en considération, celui tiré des habitudes de consommation où le concept est de trouver ce que l'on veut immédiatement sans faire d'efforts personnels. Cette donnée conduit au final à produire un plus grand et plus long égarement individuel favorisé par les grands et longs applaudissements de groupe.
Dans quelle catégorie se classer ? Celle de la réalité, la sienne. Mais, comme le dit la parabole évangélique : il y a peu d'élus qui tendent à la trouver !
Infatués de nous-mêmes prétendant à ce que nous ne sommes pas en réalité, nous pensons avoir évolué, progressé mais en fait, la chasse aux sorcière existe encore et les bûchers publics sous une forme littéraire continuent de brûler...et sous nos colères d'insatisfactions nous sommes prêts à alimenter les bûchers ou les allumer.

Dzongkapa


Dzongkapa médium voyance tarot gratuit, medium par telephone, tirage gratuit numéroscope horoscope gratuit



Annuaire Web France