spécialiste en voyance par téléphone






Catégories

PROHPETIES

Prophétie Maya (n°2) : 2012 ou 2033 ?


Ayant reçu plusieurs remarques à propos de l'article "Prophétie Maya 2012 ou 2033 ? ", la synthèse de ces réactions conduit à dire que cet article appelle plusieurs questions.

Celle que j'aborderai cette semaine est afférente à la crédibilité des prophéties.

Pour répondre à cette question, il est nécessaire de se replonger à l'époque où la prophétie a été annoncée, cette restitution permet de comparer les diverses techniques utilisées.

D'après les scientifiques actuels, la connaissance de la science dans ces périodes était inférieure à celle de nos jours. Elle disposait de peu de moyens techniques. Il me paraît utile de préciser que l'Astrologie Judiciaire, nom donné à cette discipline correspond à ce qui est appelé aujourd'hui l'Astronomie.

La plupart des prophéties se réfèrent à des configurations astrales (qui se sont produites depuis).

Le fait interpelle et tend à démontrer que l'astronomie avait cours (je n'ai pas dit astrologie…) à ces époques. Soit les astronomes de l'époque étaient de bons astronomes, surdoués, et leur savoir était supérieur au nôtre ou bien leurs calculs sont faux.
L'astronomie avait une autre fonction : celle de prédire l'avenir. Les calculs effectués par les astrologues astronomes mayas (ou d'autres origines) portaient sur le mouvement des planètes et les influx que celles-ci ont comme sens concret sur la vie de la Terre. Il est constant par exemple que la Lune agit sur les masses liquides de la terre, provoquant les marées, certaines configurations astrales si elles étaient étudiées au moment des déchaînements des mers permettraient de prévoir quelques catastrophes et en limiter les dégâts.

La prophétie Maya peut être crédible, tout en retenant qu'elle peut n'être cantonnée qu'à l\environnement immédiat du peuple Maya. Ainsi, il n'y aurait pas d'opposition à la datation trouvée dans la Grande Pyramide d'Egypte dont la dernière date décryptée est 2033. Selon le principe ésotériste, on doit accorder crédit à une prophétie jusqu'à ce qu'elle prouve sa réalité dans les faits.

Cependant, prendre une prophétie à la lettre serait une sotte réaction, la plupart du temps, elle indique une époque à partir de laquelle commenceront les premiers évènements, en quelque sorte le point de départ pour sa réalisation. Elle n'indique que très rarement la manifestation de l'évènement.

L'auteur de la prophétie n'a rien à gagner en l'annonçant, sauf le plus fréquemment, des ennuis avec ses contemporains. La réalité de la prophétie Maya sera démontrée par la survenance des éléments factuels, Donc, attendons ce que nous réserve 2012, nous verrons si 2033 est une autre échéance égyptienne cette fois.

Nul n'est prophète en son pays, d'après le vieil adage !

Dzongkapa


Dzongkapa médium voyance tarot gratuit, medium par telephone, tirage gratuit numéroscope horoscope gratuit



Annuaire Web France