spécialiste en voyance par téléphone






Catégories

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Amour et reproches

 

Amour et reproche sont-ils compatibles...?
Une bien difficile question à laquelle la réponse doit être personnelle. Il est, au fil de l'expérience, possible de poser quelques éléments pouvant servir de guide dans la complexité de la relation sentimentale et de ce moment où commencent les reproches.
Le terme "bonheur" est trop simpliste, vague et si imprécis qu'il se rattache à un "inconscient" non verbalisé dans des critères objectifs. Il est à écarter du langage, notamment si l'on est en recherche de l'âme soeur bien que cette expression elle-même paraît inadaptée, l'expression alter ego serait à tout le moins plus appropriée. L'âme soeur s'attache plutôt à une valeur spirituelle difficilement vivable dans les matérialités quotidiennes du couple. Alter ego inclut la notion de ce que l'on est soi...et que l'on recherche chez l'autre...pour donner ce bonheur complet recherché affectivement.
L'amour est-il sans reproche ? A priori, oui...mais!
Dans le vécu courant, les obligations de la vie dérangent l'élan sentimental. Il y a le travail et ses impératifs ; les enfants (lorsqu'il y en a et même quand il n'y en a pas et que l'un en veut...) ; la famille ; les amis. En clair, plusieurs raisons qui font que le reproche se niche dans un coin pour être sorti à la première dispute, aux premiers désaccords. Ceux-ci surviennent par les imprévus de la vie de l'un ou l'autre, par les habitudes qui ne satisfont plus parce que l'on a soi-même changé, par l'excès de jalousie, la propriété de l'autre que l'on s'est octroyée...
Comme l'on attend de l'autre ce que l'on est soi-même...il est délicat pour cet Autre (que l'on veut être soi) de satisfaire à nos propres attentes. Nous lui en demandons trop. Déjà, avant de nouer la relation il faut qu'il soit comme ceci ou comme cela ; la relation ne doit pas être prise de tête (les hommes mettent moins de mots dans ce qu'ils attendent de la femme).
La différence homme femme se ressent davantage dans la manière de vivre la relation sentimentale. De manière générale, l'homme est plus dans la simplicité, le rapport direct...tant que tout va bien!
La femme est plus dans la sensibilité, dans l'exigence qu'elle n'oublie pas de manifester les échanges, ce qui peut (à la longue) réfréner l'envie, le désir de son compagnon. L'équilibre est difficile à trouver dans la relation de l'amour entre homme et femme car le mode réactionnel est différent, les préoccupations n'ont pas le même impact psychologique.
Nous attachons également à la relation sentimentale notre vécu héréditaire, le transposant plus ou moins inconsciemment dans le couple. L'homme doit ressembler au père, la fille à la mère...schéma constructif des futurs enfants, même si nous sommes passés par une séparation ou divorce de nos parents, ou pour avoir vu les adultères de l'un et/ou de l'autre (en ces cas, il peut s'agir de rejet : ne pas ressembler à l'un ou à l'autre).
La sensibilité infantile, de la naissance jusqu'à 14 ou 15 ans, marque profondément l'inconscient pour resurgir lors de situations présentant une analogie au vécu de l'enfance.
Mais, comment vivre l'amour sans reproche ?
D'abord, s'il y a reproche, il n'y a pas d'amour car celui-ci est relegué à une place qui n'est plus la sienne : il ne préside pas les débats ni les échanges. Ou alors, il y a maldonne dès le départ sur la réalité sentimentale qui n'a pas été clarifiée suffisamment.
Les reproches prennent le pas alors que les signes indicateurs d'une métamorphose de la relation du couple sont déjà dépassés. Pour des raisons personnelles, peur, angoisses, doutes, nous n'avons pas voulu voir ces alertes, les mettant rapidement sur le compte de la routine ou d'un "ça va passer..." empli d'espérance.
Affublé de ces oripeaux issus de l'inattention, des peurs ou d'angoisses créant le mal-être, l'Amour se trouve amoindri et prête le flanc aux reproches lesquels ne font que l'étioler davantage.
Lors des conflits, l'amour n'est pas mis en avant! La douleur, les doutes conduisent les échanges pour entrer dans la voie de la discorde accentuée. Le fleuve des reproches s'écoule à grands flots, car nous extériorisons notre souffrance...sans voir ni l'incompréhension de l'autre ni la part qui nous revient de cette peine qui nous étreint (ou bien, si on perçoit cette incompréhension, on veut le faire souffrir autant que soi). Minimisant nos propres agirs, nous développons les torts de l'autre qui n'est, bien évidemment, que le seul responsable de la situation. Mais, d'Amour, il n'est point question car nous sommes blessés, seuls le ressentiment, la colère et/ou la haine prennent le dessus.
L'Amour semble ne pouvoir être vécu sans reproche tiré du quotidien. Les reproches, pourtant, tuent l'amour à petit feu.
Alors que, si l'Amour est le centre de la relation sentimentale, il y a lieu de le laisser s'exprimer prioritairement, par une attention permanente à l'autre...mais sans vouloir le considérer comme devant agir et satisfaire à ce que l'on veut qu'il soit ou réagisse.
Le respect des personnalités est le garant de la bonne évolution à deux.
N'oubliez pas que le reproche éloigne l'Etre aimé, aussi avant de parler, vérifiez vos propres actions pour porter la part qui vous revient et renouer le dialogue qui rapprochera véritablement. Sauf si vous souhaitez vous séparer.

L'inattention à l'autre engendre ce que nous ne souhaitons pas voir se réaliser : la rupture.

Aimer, ce n'est pas se regarder dans les yeux en se tenant la main ou enlacé en se disant "Je t'Aime".

Aimer c'est regarder et avancer ensemble dans la même direction !

Utilité ou inutilité de la voyance ?
Bien que prévenue à plusieurs reprises en consultation de voyance, une consultante a délaissé son compagnon pour vivre un fantasme qui ne s'est pas réalisé. Ce qui a conduit à une séparation. Elle a repris la vie de couple tout en reprochant à son ami d'avoir tilté sur quelqu'un d'autre et n'arrive pas à lui faire confiance car elle a en elle trop de souffrance. Aucune remise en cause de sa part : il est seul fautif! Comment se reconstruire et/ou reconstruire en ce cas ?
Alors que le message donné par la voyance accentuait sur ses priorités personnelles du moment, une consultante s'est oubliée elle-même dans ses buts, entrant dans l'exigence que l'autre agisse comme elle. Finalité, des reproches conduisant à une rupture douloureuse mal vécue et incomprise.
Un consultant fou amoureux a omis de prêter attention à sa compagne, exerçant une jalousie idiote au quotidien. Conclusion : elle l'a quitté!


Dzongkapa médium voyance tarot gratuit, medium par telephone, tirage gratuit numéroscope horoscope gratuit



Annuaire Web France