spécialiste en voyance par téléphone






Catégories

MEDIUMNITE

Option voyance, quelle est l'attente du consultant ?


Que recherche réellement une personne quand elle vient consulter un voyant ?

En principe, elle devrait rechercher la vérité à ses questions, et cela sous-entend TOUTE LA VÉRITÉ.

Sauf que, généralement, la personne ne vient pas chercher toute la vérité : elle vient pour avoir une réponse sur un événement futur, une réponse à ses questions, ses doutes, etc… Par exception, des personnes essaient de comprendre où a été "l'erreur".
Cependant, et c'est quelque peu surprenant, la démarche des personnes consultant se répartit en trois catégories :

-les personnes qui veulent savoir…pour ne pas vivre un événement ou le changer

-les personnes qui veulent savoir…pour " choisir " si le résultat de l'événement leur convient : il faut que l'événement se produise " comme elles le veulent, pas autrement ".

-la troisième catégorie, sans doute la plus perturbée dans une quête d'informations, est celle qui suppute que -si on lui annonce par exemple une rencontre sentimentale- va délirer sur le fait qu'un voyant ne peut voir que sur tant d'années (et encore…) ; que le voyant ne voit pas si après plusieurs années, il n'y aura pas une tromperie ; si… Je passe sur les nombreux questionnements d'hypothèses délirantes ! Cette catégorie que je positionne à part se trouve dans un réel refus de risque et/ou de remise en cause personnelle. Or, il n'y a pas de situation sans risque et sans action personnelle dans ce qui est entrepris dans chaque moment -petit ou important.

Fonction de la force de caractère personnel, il est possible de " bloquer " un événement ou de mieux le traverser. Je renvoie pour cela à un autre article que j'ai écrit à ce sujet (blocages).

Dans quelle option le médium doit-il se situer quand il fait sa voyance ? Celle de l'attente du consultant ?

Doit-il tenir compte de tous les desiderata soulevés par le consultant…y compris parfois la mauvaise foi ? Sachant qu'il est coutume de nos jours de rechercher la responsabilité " de l'Autre"!

Placé devant ce contexte, la seule position qu'un voyant sérieux de son exercice doit prendre est celle de ses perceptions, pas l'attente d'un consultant.
De surcroît, il doit mettre en évidence le côté imparable de l'événement ou bien les éléments qui vont contrarier l'aboutissement de l'événement. Si un voyant annonce un événement dont le résultat dépend de l'action, de la réflexion ou du libre arbitre du consultant, il ne peut pas interférer sur ce résultat. Ainsi dira-t-il : " Si vous maîtrisez tel aspect de vous-même ou comprenez l'attente de l'autre, alors l'aboutissement aura lieu mais uniquement à cette condition, sinon, il y aura échec ".
Ce n'est pas de la psychologie, ni du "coaching" car je vois venir les détracteurs non spirituels et les déçus de la voyance. Sont-ils déçus parce qu'ils ont su mais qu'ils n'ont pas voulu…ou bien qu'ils n'ont pas agi dans ce qu'ils devaient faire en oubliant de vivre ? Il s'agit d'une réalité de la voyance : le respect du libre arbitre ! Cette règle de conduite est irréfragable, et c'est fort dommage pour les personnes qui ne comprendront pas cette obligation faite au voyant dans sa pratique.
Le voyant ne peut pas entrer dans le choix que le consultant " va " ou " voudrait " faire. S'il le fait, il s'agira de complaisance, de lui faire un film pour confiner le consultant dans une vision idéalisée.
Consulter un médium procède d'une action précise : le désir de connaître son devenir tout en admettant que ce désir emporte celui des règles de la médiumnité : le médium n'est pas là pour prendre une décision à sa place ni pour inventer ni pour le détourner de son chemin personnel.
L'éclairer par des réponses précises dont l'essentiel est de lui permettre, à lui consultant, de connaître l'événement et mesurer son action personnelle, sauf dans les cas de situation inévitable de fin ou de rupture définitive n'impliquant pas le jeu du libre arbitre (sauf à minimiser l'impact).
C'est parce que nous sommes en Connaissance de nous-même que nous pouvons faire de vrai choix, pas en masquant nos propres attitudes et comportements déviants de nos buts. Le médium agit dans cette voie si précieuse et spécifique à chaque consultant. Ecouter les propos de voyance d'un médium implique de s'attacher à un essentiel et non à une simple finalité de "oui ou non". En cela est la véritable pratique du médium et le bon usage que le consultant peut (et doit ?) en faire.
Le médium agit en tant que révélateur ésotérique de situation et événement afin que le consultant perçoive de manière exotérique sa propre vie, ses propres agirs. Il n'y a nul jugement de valeur, seulement un véritable service rendu par le médium lorsqu'il délivre son message de voyance.

Dzongkapa


Dzongkapa médium voyance tarot gratuit, medium par telephone, tirage gratuit numéroscope horoscope gratuit



Annuaire Web France