spécialiste en voyance par téléphone






Catégories

SPIRITISME

Ecriture automatique, quelle pratique ?

 

Comme je l'ai précédemment évoqué, l'écriture automatique s'établit dans une relation entre un Guide et soi-même. Il n'y a pas plusieurs Guides, un seul suffit. A défaut, cela revient à communiquer imprudemment avec des entités non vérifiées dans leurs intentions (esprits malins).

Des "règles" se mettent en place au fil du temps, plaçant la relation dans une base de confiance de l'un à l'autre. C'est comme s'il s'agissait de "tests" afin d'éprouver la sincérité de la démarche de l'un vers l'autre ou à l'autre.

Le processus naît naturellement au cours de dialogues progressifs, rien d'intempestif dans les échanges. Le Guide conserve la direction des réponses, le spirite celui de la verbalisation mentale (ou écrite) des questions qui lui sont posées.

L'esprit du Guide agit directement afin que la réponse soit écrite. Le spirite n'écrit pas de lui-même, il prête sa main pour la réponse à recevoir. Au fur et à mesure de la pratique, avec quelques années d'expérience, la relation avec le Guide permet d'obtenir de réelles communications vérifiables car toute information doit êre vérifiée en immédiat ou dans le futur. Si l'information se révèle inexacte, ce n'est pas le guide qui s'est trompé, davantage le pratiquant qui n'a su retranscrire et comprendre le sens de ce qui lui a été transmis.

Les spirites considèrent que l'écriture automatique est un des moyens pour entrer en communication avec les esprits ayant quitté la terre. Ils appellent cette technique la psychographie.

Il est certain que l'écriture automatique est une relation entre soi et un Guide Spirituel. Il s'établit au fil du temps un dialogue, la présence du Guide favorisant l\évolution spirituelle personnelle.

Il est très important de prendre le temps afin de poser très clairement et correctement la relation entre nos deux mondes.

La pratiquer avec quelques supports n'apporte pas véritablement une aide ((par exemple le "oui-ja" qui ouvre la voie à n'importe quelle entité). Il est préférable de cultiver sa relation avec son Guide. Chaque Guide a un nom

Les relations que j'aie avec mon Guide ont toutes un but précis : aider les personnes qui me consultent.

La pratique de l'écriture automatique est apparue dans les salons spirites au début du XXème siècle où se réunissaient des passionnés d'ésotérisme et de phénomènes paranormaux.

Toutefois, à la source de la pratique de l'écriture automatique (ou surréalisme), il y a eu les travaux de Freud sur l'inconscient.

Dans la seconde moitié du 19° siècle, le supernaturalisme de Gérard de Nerval, le surnaturalisme de Baudelaire et également le symbolisme de Mallarmé ainsi que le romantisme allemand de Jean Paul (dont les rêves annoncent l'écriture automatique) sont à considérer comme des mouvements précurseurs. L'auteur Allan Kardec, étudia sous toutes ses formes cette discipline avec une objectivité concrète et absolue (Le livre des médiums).

L'écriture automatique désigne aussi le genre d'écriture inconsciente souvent utilisée par les psychologues eux-mêmes comme technique libératoire qui permet de faire émerger rêves, désirs de l'inconscient.

Les parapsychologues envisagent avec cette technique l'intervention du paranormal comme effet de la dissociation psychique du sujet introduit dans une nouvelle dimension. Avec humour, je dirai que le sujet a fait couler beaucoup d'encre, même si dans la pratique, il est plus fréquemment utilisé un crayon à papier (le bois étant plus "conducteur").

L'écriture automatique, dans son acception générale, est un moyen de communication avec "ce qui ne se voit pas avec les yeux".

Dzongkapa


Dzongkapa médium voyance tarot gratuit, medium par telephone, tirage gratuit numéroscope horoscope gratuit



Annuaire Web France