spécialiste en voyance par téléphone






Catégories

TAROT DE MARSEILLE

LA LUNE


Dix-huitième lame du Tarot de Marseille, la LUNE est une lame neutre du jeu, cependant elle est à la limite des arcanes négatifs. Il est donc important de voir comment elle est aspectée par les lames environnantes pour déterminer de son influence en positif, neutre ou négatif. Le Chariot, le Pape, la Tempérance par exemple lui apporteront des ondes positives.

Dans sa symbolique, la lune se pare d'un langage ésotérique, reflétant l'illusion. S'identifiant au passé, au Cancer du signe astrologique à cause de l'écrevisse en fond d'eau le symbole n'est pas anodin : il peut représenter la gestation, l'enfantement en bon ou en mal de toute oeuvre entreprise, il ne faut pas y voir exclusivement la procréation d'un bébé humain. La Lune évoque la notion de cycle, de renouvellement qui peut se faire dans la douleur. Bien qu'attaché par tradition à la matière, un passage ésotérique existe mais il est ténu et difficilement définissable pour le parcourir.

Les loups sont illusoires tout comme le personnage incrusté dans la forme lunaire, ils représentent l'entourage qui peut être mouvant, versatile, prêt à se rallier pour ou contre selon la dernière parole prononcée. A cette occasion, la compréhension englobera les activités de la communication qui font et défont les hommes comme les projets.

Sur le plan mental, la Lune désigne le conscient et le subconscient, émanation de la psyché profonde dans laquelle toute chose prend forme et dans le même temps se déforme. Elle peut dénommer une certaine fragilité mentale, un manque de volonté, une imagination débordante éloignée des réalités immédiates. Dans ce dernier sens, la créativité artistique tend à se mettre en mouvement. Fatigue, déprime possible sous son passage.

Sur le plan général ou physique, la Lune si elle est en phase positive (entourage des autres cartes), elle devient source de fécondité pour les projets, les créations, ce qui inclut la possibilité d'enfantement (si les conditions d'âge s'y prêtent s'entend). Elle est en lien avec l'enfance, auquel cas elle pourrait annoncer un travail ou des contacts dans le milieu des enfants. Dans le cas où elle est en phase négative, elle dénotera une passivité, un égarement ou obscurcissement conduisant à de mauvais choix. Neutre, elle est sans incidence.

Sur le plan matériel, ce dix-huitième arcane du Tarot de Marseille est, si les arcanes majeurs l'entourant sont positifs, favorable à la notoriété, au commerce, sinon, attendre des moments plus favorables. D'une durée courte, la Lune est indicative du temps (environ un mois) ce qui permet de situer la réalisation des évènements du tirage.

Au niveau sentimental, la Lune est généralement négative, elle préfigure la trahison sentimentale ou considérer des situations sous une forme illusoire. Eviter de démarrer une relation amoureuse en sa présence.

Dans la symbolique de personnages, la Lune reste de nature féminine, elle représente la femme, jeune ou d'esprit, souvent crédule, l'attitude peut apparaître introvertie. A ménager avec douceur.

Dzongkapa


Dzong Ka Pa médium voyance medium par telephone, tarot gratuit, interprétation du Tarot de Marseille, numéroscope horoscope gratuit



Annuaire Web France