spécialiste en voyance par téléphone






Catégories

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Question de sens, la compréhension éclaire le chemin


Ce thème est abordé sur la demande de l'une de nos consultantes.

Pourquoi tant d'épreuves à subir ? Dans quel but ?

Il est vrai que, les épreuves s'accumulant dans un temps relativement court dans sa vie, elle essayait d'en comprendre le sens, de déterminer le ou les buts de ces " maltraitances que l'univers m' impose (selon son expression) ".
Centre de ses questions : " pourquoi un tel acharnement sur moi ? Bien sur le temps permet l'oubli, mais quand le temps s'écoule et que les épreuves s'annoncent encore les unes derrières les autres, j'ai l'impression que le bout du tunnel est comme l'horizon qui recule au fur et à mesure que l'on avance ".
Il s'agit d'une véritable interrogation de sa part, tout en notant qu'elle était dans " l'admissibilité de ce qui lui arrivait " ; qu'elle luttait pour ne pas s'écrouler (la vie continue…). Elle accomplissait une démarche lui permettant de dépasser sa souffrance pour entrer dans un réel entendement.
Cette attitude est intéressante du point de vue analytique. Devenir " l'objet de soi-même " indique que le sujet central reste la personne et qu'elle prend conscience d'elle-même, pas nécessairement le bon chemin pour trouver les réponses.

Si nous analysons nos vies, nous avons probablement subi des " cycles " chaotiques que le temps nous a fait oubliés. L'intensité de nos émotions présentes est toujours plus forte que le souvenir.

Toutefois, rien ne doit rester inexpliqué. Chaque épreuve comporte un sens dans (et pour) l'évolution de chacun. Elle est là pour nos faire grandir et changer à condition d'effectuer une action personnelle pour comprendre le sens qu'elle revêt pour soi.
Parfois, nos pensons avoir compris l'essence lorsqu'un autre événement survient remettant en cause le sens perçu en premier.
La compréhension ne doit pas décliner de l'événement lui même. De fait, un événement représente " le résultat " d'un concours de circonstances antérieurement nées, créées ou générées par soi-même !
Nous sommes en présence au moment de l'événement à une confrontation en relation directe avec nos propres actions passées qui trouvent leur expression au travers de la situation.

Notre agir (notre mode opératoire) imprime sa marque dans toute situation que nous traversons !

Ainsi, si nous devions avancer vers une première approche, nous aurions à nous poser ces 3 questions :

1 -qu'est-ce que je n'ai pas voulu voir en l'Autre (ou les autres)
2 -pour quelle raison n'ai-je pas prêté attention à mes sensations, intuitions ou simplement ce que je voyais ?
3 -ai-je voulu coller mon fondamental (ou espérance) en mode unique de pensée et d'actions ?

Si nous parvenons à trouver les justes réponses à ces 3 questions, nous serons en mesure de comprendre l'événement et pouvoir le dépasser avec plus d'aisance.

N'oublions pas que dès notre naissance, chacun de nos pas nous a conduits par étapes successives à ces évènements. Ainsi, les racines du " pourquoi " peuvent être plus profondes. S'arrêter à l'environnement du problème suffit rarement. Chacun à sa vie, ses épreuves, dont le sens relève de l'intime.
Dans le cas de de notre consultante, nous avons une personne qui a subi, en moins d'un an, une rupture sentimentale, des épreuves personnelles, des trahisons professionnelles. En quelque sorte, un " lâchage " sur tous les éléments clés de sa vie.
Elle a utilisé beaucoup d'énergie pour avancer et tenter de contenir les évènements en luttant sur chaque front.
Son appel à ma médiumnité cherchait à savoir si le retour de la personne qu'elle aime s'inscrivait dans une réalité (elle est très cartésienne), ou plus précisément, sa réalité. Un certain nombre d'informations données lui ont permis de ne pas croire sans fondement. Elle a fait appel au médium que je suis pour entrer dans sa quête, nous avons ainsi pu aborder plusieurs points de son passé encore présents, de ses propres attitudes. J'ai ouvert portes et fenêtres sur des regards éclairant sa personnalité et ses actions, la heurtant parfois lorsque j'émettais une idée autre que sa " position " bien arrêtée. Ainsi, par exemple, sur la culpabilité dont elle s'affublait à l'égard de l'autre, focalisant ses pensées sur ce sentiment d'être coupable de tout et l'autre responsable de rien.
Elle s'est aperçu, au fil de nos échanges, de la nécessité de vivre pour soi pour mieux vivre une vie de couple.
Cette notion paraît d'une évidence " évidente ". Pourtant, entre le savoir et le réaliser pour soi est bien plus complexe qu'il n'y paraît.

A l'issue des consultations, elle a conçu que cette accumulation était à la fois karmique et, pour une large part, le résultat de ses "inattentions" à son environnement. Ainsi dotée de ces découvertes répondant à ses "pourquoi", elle a pu retrouver le chemin de son équilibre intérieur, ce qui s'est positiviement traduit ensuite dans sa vie.

Dzongkapa


Dzongkapa médium voyance tarot gratuit, medium par telephone, tirage gratuit numéroscope horoscope gratuit



Annuaire Web France