spécialiste en voyance par téléphone






Catégories

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Réactions envers la voyance


Lorsque nous consultons un médium ou voyant, nous sommes, la plupart du temps, dans une quête, une interrogation sur une ou des questions, versant fréquemment dans l'obsession d'une réponse (ou compréhension), d'une " vérité " que nous ne trouvons pas. Nos pensées s'affolent, nous minent intérieurement.
Ayant déjà écrit sur le sujet, présentement, je m'attacherai par souci de clarté, à aborder les divers usages qu'il peut être fait de la voyance.

Qu'est-il recherché réellement dans une consultation de voyance ?

Généralement, nous recherchons une réponse à une situation qui nous maintient dans une attente, dans un désir, dans une histoire inachevée" ou que l'on désire qu'elle reprenne. L'histoire nous touche affectivement (majorité des questions posées en voyance), notre émotionnel intérieur nous fait mal et, nous avons de la difficulté à surmonter ce passage parce qu'une incompréhension subsiste en nous. A moins que ce ne soit le désir impérieux qui nous anime.
Il y a les personnes qui désirent entendre uniquement la réponse qu'elles veulent recevoir ; d'ailleurs, cela ne les intéresse pas de savoir autre chose. Cette démarche à ne pas vouloir entendre correspond à un déni de sa propre réalité, un questionnement sur soi qui impliquerait une remise en cause personnelle. Le consultant n'est pas prêt.
Cette attitude correspond en quelque sorte à faire ses courses dans un magasin et à mettre dans le chariot les produits de son choix pour sa seule satisfaction.
Souvent, aussi, le consultant confond médium et " ami, un confident ". Il aura alors tendance à parler sans écouter ; déversant ainsi sa version de l'Histoire refusant toutes perceptions autres que celles qu'il a et connaît de sa situation.
Le consultant pense, surtout au départ du problème, que lui seul sait alors qu'il vient chercher une " vérité ". Paradoxe de la souffrance !
Il délaissera tout médium ou voyant n'allant pas dans son sens, le considérant comme mauvais : Vous ne m'avez pas capté ….
Il ira alors de médiums en voyants pour entendre sa propre vérité et considèrera que ces derniers sont les meilleurs et leur fera complètement confiance ; remettant sa vie dans leur main. Il accréditera des retours +++ absurdes pour se rassurer sur cette confiance.
Il serait facile de responsabiliser le consultant, de l'idiotiser dans sa naïveté à ne pas pouvoir prendre de recul, de rester noyer et aveugle face aux réalités. Mais, il faudrait ne jamais avoir connu de peine pour ne pas comprendre cette attitude, cette volonté de s'accrocher à des leurres pour ne pas sombrer.
Il est bien connu que certains " pratiquants " connaissent la technique pour fidéliser la clientèle, employant habilement seulement les mots qui veulent être entendus et jouant sur cette confiance que leur accorde le consultant.
L'addiction débute …l'attente commence….l'état émotionnel du consultant glisse vers le fond

MAIS ALORS COMMENT RECONNAITRE UN BON MEDIUM - VOYANT

Ma démarche n'est pas de vous convaincre que je suis le meilleur, loin de là. Juste de vous expliquer comment " fonctionne " un médium et vous donner quelques éléments pour détecter ceux qui pourraient vous entrainer dans l'addiction.
Premièrement, faire un état des lieux de la consultation. Le médium voyant doit s'assurer de bien vous capter en vous délivrant des messages sur votre passé et votre présent qui sont justes. Cette première étape est fondamentale et ne doit pas être négligée dans le temps donné à la consultation. Elle posera la pierre angulaire de l'entente mutuelle consultant/médium.
Un danger de la voyance est de vouloir des détails en délaissant l'essentiel. Je sais que ces " détails " paraissent avoir une importance parce qu'ils donnent l'impression de rassurer, notamment lorsque l'on est dans l'addiction.
Pourtant, trop de détails donnés au consultant, c'est le figer sur la vie de l'Autre, le pousser à consulter encore et encore pour " voir " à travers le médium ce que fait l'Autre. Donner trop de détails c'est empêcher de vivre sa vie.
Je me bats sur le fait ne pas donner trop de détails car je connais les dangers de ceux-ci sur le mental, sur la poursuite dans l'addiction, car il faut bien le dire, ils conduisent à l'obsession empêchant de vivre sa réalité et trouver la force en soi de passer et rétablir le cap.
Ainsi, le schéma du détail est d'obtenir à une première question une réponse, cette dernière amène une nouvelle question, puis une autre, arrivant même à revoir la première question et la réponse reçue. Vous maintenez, par ces détails le trouble et l'obsession ce qui ne vous pas avancer, car vous arrivez à douter du résultat final, de vous en réalité !
Ce qu'il faut savoir c'est que quel que soit le médium ou voyant, celui-ci ne peut abonder forcément dans ce qui veut être entendu : il transmettra ce qu'il perçoit pas autre chose. Il pourra transmettre des messages plus dans la réalité, mais le ou la consultante aura plus tendance à " ne pas entendre " ce qui lui est dit.
En consultant un médium, celui-ci doit vous apporter uniquement ce qu'il perçoit, y compris les messages anodins. Il ne peut en aucun cas enlever le libre arbitre du consultant. En cela consiste la subtilité du médium : donner des clés accompagnant la réponse, bien souvent ce sont les clés qui représentent le message le plus important. En précision utile, ces clés ne sont pas de la psychologie : elles relient le passé au présent afin que ce dernier devienne le futur, votre futur. Contrairement à ce qui est fréquemment pensé, ces clés représentent votre évolution personnelle indépendamment de la question posée. Les comprendre, c'est prendre conscience de soi et de ce qui a pu nous bloquer, nous faire échouer.
Un médium tout comme un consultant reste un Etre Humain, donc faillible par nature, selon la vieille expression " errare humanum est ". Cependant, il y a un postulat à tenir : celui de la reconnaissance de son erreur, donc il est nécessaire pour le consultant de l'indiquer au médium (sur dzongkapa, vous pouvez utiliser la fiche " contact ", soyez sûr qu'une réponse vous sera donnée). Si le médium est dans une véritable démarche ésotérique, il recherchera en quelle partie de sa perception il a pu se tromper, ou avoir mal interprété la symbolique reçue. Dans le même sens, le consultant aura à reconnaître son propre agissement qui peut être à l'inverse de ce que le médium lui aura transmis.

MAIS ALORS COMMENT ETRE UN BON CONSULTANT ?

Dans ma démarche ésotérique, que je poursuis toujours au demeurant, j'ai appris à distinguer entre le " vouloir " qui exige et veut prendre de suite , pour atteindre le but, et un certain nombre d'efforts, d'attention et de remise en question permanente pour accomplir ce changement intérieur qui permet de réaliser le but. J'ai admis que tous les évènements se produisent pour m'apprendre : certains sont à laissés à mon libre arbitre ; d'autres sont imposés. Quels que soient ces évènements, ils concourent tous à la même finalité : parfaire ma compréhension de ce que je suis, être davantage dans ma réalité intérieure et extérieure DANS LE TEMPS PRESENT.
Je rencontre parfois des consultants qui utilisent de faux prénom, qui prêtent leur situation à une amie ou ne corroborent pas un fait que j'énonce, parce que le fait leur rappelle un souvenir qu'ils ont enfoui et dont ils ne veulent plus se remémorer. Ces consultants sont en manque de confiance en eux, ils reportent leur défiance à l'égard du médium.
Il y a aussi les personnes qui sont dans l'agir et celles qui sont en passivité. L'une comme l'autre peut par la force de son propre mental se retarder dans l'aboutissement.
Je m'explique plus clairement sur ce sujet qui est subtil à assimiler. Un événement annoncé a une réalité. Il peut s'agir d'un événement marqué à une date particulière ou qui peut " flotter ", sans lui enlever sa capacité à se réaliser.
Dans une perception médiumnique, il y a 3 manières de percevoir : d'abord l'essentiel, puis quelques détails passés, présents et/ou futurs, puis le message sur l'action ou l'inaction. Ces messages " d'action " ou " inaction " sont des clés que le médium remet au consultant. Il peut ne pas y avoir ce type de message, ce qui revient à dire que quoi que le consultant fasse ou ne fasse pas, l'événement aura lieu. S'il y a un message d'action ou d'inaction, le consultant est libre d'en tenir compte et de s'en servir ou le délaisser. Si le consultant n'écoute pas ces clés, parce que sur le moment il ne les capte pas, cela peut avoir un effet sur la réalisation de l'événement soit dans le délai, dans les modalités d'accomplissement ou dans la suite (le fameux libre arbitre qui en ce cas n'est plus le mien mais celui de l'Autre).
Par expérience personnelle, par le passé, j'ai eu des évènements que je ne comprenais pas…j'agissais ou n'agissais pas alors que j'avais des messages qui me donnaient la ou les clés. J'ai appris depuis à tenir compte de ces clés et à m'en servir.
Je pense que, lorsque vous consultez, c'est à la fois pour recevoir une réponse à une question, mais aussi pour comprendre (d'où les questions de détail qui visent plus le présent/futur que le passé…) ce qui s'est passé. Il me paraît nécessaire de vous donner les clés à cette compréhension d'un passé qui vous affecte dans le présent et grève votre futur tant que vous ne l'aurez pas " solutionné " déjà en vous.
Par exemple, j'ai donné des clés à des consultants. Les réactions que j'aie constatées ont été " mais je ne vois pas pourquoi j'aurai à me changer, ni à faire des efforts… " et, autre réflexion " si je n'utilise pas les clés, donc il n'y aura rien ; ou de toute façon, l'événement aura lieu… ". L'une comme l'autre de ces remarques n'a pas de fondement car chacune présente un raisonnement erroné. En utilisant les clés, le changement est d'abord pour soi, pas pour l'Autre. Le fait de ne pas se changer grâce aux clés aura pour incidence non point d'empêcher l'événement, mais de l'entacher d'une suite qui peut s'avérer répétitive du précédent échec.
Le médium n'est pas le maître du destin du consultant, juste un canal qui reçoit et transmet ce qui lui est nécessaire pour retrouver le fil de son avancée aux travers des évènements à vivre et avec, c'est le souhait que j'ai dans ma pratique, de le voir arriver vers ce bonheur qu'il recherche avec impatience.

Dzongkapa


Dzongkapa médium voyance tarot gratuit, medium par telephone, tirage gratuit numéroscope horoscope gratuit



Annuaire Web France