spécialiste en voyance par téléphone






Catégories

DIVERS

J'ai perdu mon chemin

 

Je suis à l'arrêt, ne sachant plus où je suis ni où j'en suis, comme si mes yeux fatigués ne voyaient plus la route à suivre.
Je m'adresse à un passant pour lui demander ma route. Il ne peut me répondre car mes propos lui sont incompréhensibles. Il me questionne afin de me rendre service : où voulez-vous aller ? Cruelle question : je ne sais pas y répondre avec clarté !
Je lui réponds par une pirouette : je veux aller sur la route du bonheur, mais j'ai oublié quel chemin prendre...J'ai traversé tant de sentiers, certains fleurant bons mais sans espoir de finalité, juste un parfum très volatil sans lendemain... ; d'autres moins bons, mais je ne savais que faire aussi les ai-je empruntés bien qu'ils ne me correspondaient pas. Au terme de leurs sinuosités, ces sentiers m'ont conduit à un cul-de-sac, une impasse et je ne peux pas rebrousser chemin pour retrouver aroute, cependant j'aimerai que ce soit la mienne.
Le passant s'installa commodément, les yeux absents avec un léger sourire effleurant ses lèvres, il commença à me parler avec une lenteur faite de mots justes et prenants. Vous savez, la route du bonheur est facile à suivre...(silence). Cependant, nous avons toujours le chic de nous en écarter au mauvais moment, la plupart du temps pour de mauvaises raisons. Quelle route cherchiez-vous donc tant sans jamais la trouver au fil de ces tournants posés par les ans...? Savez-vous à quel moment vous avez dévié de votre route ? Avez-vous perçu dans ces cheminements les choix que vous avez faits ? Etaient-ce des choix de vie ou d'instants ? Votre chemin de vie, l'avez-vous réfléchi, tracé, vécu ou l'avez-vous subi ?
J'écartais les yeux de stupeur : pourquoi me posait-il ces questions ? Cela ne le concernait pas et ce n'était pas le renseignement que je sollicitais de lui ! Je lui demandais ma route, pas autre chose !!!
Il m'observait, avec une bonhommie réelle. Il savait qu'il avait soulevé les prémices de ma réflexion, d'abord rejetées par quelques mouvements intérieurs rebelles. Il attendait dans le silence que se lève fugacement, sinon ma compréhension de ses propos, au moins une foule d'images avec leurs émotions issues de ces chemins avec leurs lots de pierres et d'herbes séchées par les années, parsemés de quelques fleurs rosées ou jaunies.
Au bout de quelques instants me paraissant si longs, il se remit à parler par métaphores. Voyez-vous me dit-il, un berger conduit ses brebis vers un pâturage car il sait que c'est ce dont elles ont besoin et qu'elles recherchent... Il s'appuie sur son bâton pour avancer en toute certitude et sécurité. Sur les routes, nous avons fréquemment des carrefours plus ou moins importants avec des panneaux nous indiquant la direction de telle et telle ville ou lieu. Sur ces croisements, nous connaissons le lieu où nous voulons aller : il est écrit comme destination. Comprenez-vous le sens de mon propos ?

Rencontre d'un inconnu

Curieusement, ces allégories heurtèrent ma réflexion première. Cet inconnu, rencontré par le hasard des circonstances, faisait exploser une cascade de questionnements dans mon cerveau. Je les chassais car cela impliquait une revisite de mon passé, de mes choix et naturellement elles imposaient une remise en cause des actes des autres, ceux que je côtoyais.
J'évitais de lui faire part de mes réflexions naissantes par peur sans doute qu'il ne me pousse vers d'autres pensées... Peine perdue, je sentais déjà qu'elles venaient toutes seules, l'une après l'autre à un rythme accéléré. Avec la finesse de ses perceptions, faisant comme si de rien n'était de mon trouble, il poursuivit son exposé. Fallait-il que je l'écoute alors que je ne le voulais pas. Devais-je aller au-delà de mes retranchements et de mes propres résistances alors que, mes pensées bousculées je ne me sentais pas en état de la faire sur le champ ?
Parachevant sa lancée, il poursuivit : sur vos divers chemins, semblant vous avoir fait vous perdre la tête en chemin par bien des détours inconsistants, avez-vous remarqué votre part ? En êtes-vous au stade de la perte de repères, de foi en vous, de confiance ?
Je ne voulus pas lui répondre. Intuitivement je ressentais que sa pertinence était exacte, mais je n'arrivais pas à me dépasser. Effort trop dur, trop douloureux à faire. Et puis, je ne lui demandais que mon chemin, une simple indication telle que "C'est par là, prenez la première à droite..."! Cela aurait été tellement plus facile d'ouïr cette courte réponse...
Avant de reprendre sa course, le passant met dit en guise d'au-revoir : pour retrouver votre chemin, celui qui vous convient, remettez en ordre vos buts, reprenez confiance en vous. Appuyez-vous sur des valeurs certaines, notamment les Quatre Illimitables, vous aurez ainsi un Bâton incassable rendant sûr votre Chemin. Mes propos vous chagrinent et ne paraissent pas satisfaire à votre attente du moment. Toutefois, le temps viendra où, par eux-mêmes, ils trouveront un écho plus profond en vous. Il y a le temps de l'incompréhension qui conduit à l'égarement et à ses souffrances, puis il y a le temps de la compréhension qui conduit à l'éclosion vers la route du Bonheur. Oeuvrez à ne pas la retarder. Je vous souhaite une excellente prochaine Route. Il me laissa et continua son Chemin dont je ressentais qu'il était lumineux.
Je lui en voulus pendant quelques temps, lui qui savait...
Combien de temps a duré notre échange ? Je ne sais pas, ma question obsessionnelle évinçait ma compréhension de tout ce qu'il disait. J'ai juste enregistré tous ses mots et encore sans doute les ai-je mal enregistrés.
Depuis, je repense à ce passant, ses propos ayant d'abord éveillé de la colère, du ressentiment. Je repasse à ce "croisement" où nous nous sommes rencontrés, je l'aperçois, mais je n'ose l'aborder...Quelle Route m'indiquerait-il maintenant...

Dzongkapa


Dzongkapa médium voyance tarot gratuit, medium par telephone, tirage gratuit numéroscope horoscope gratuit



Annuaire Web France